Une (autre) cathédrale brûle

 

Ce n’est pas une cathédrale gothique, ce n’est pas en France… Et alors !

J’ai lu sur Touitteur qu’un incendie a ravagé cette semaine la cathédrale historique de Philadelphie, aux États-Unis, vieille de 115 ans. Son nom : Greater Bible Way Temple. Il y avait des travaux. Aucun blessé n’est à déplorer mais le toit est détruit. Tout comme à Notre-Dame de Paris. (Info ABC News via à La Plume Libre, @LPLdirect).

 

Au même moment, le monde se désole devant la forêt amazonienne en feu. Emmanuel Macron twouitte : « Notre maison brûle. L’Amazonie, le poumon de notre planète qui produit 20% de notre oxygène, est en feu. C’est une crise internationale. »

 

Le président brésilien s’en fâche, parle d’ingérence, de colonialisme et se rend complice d’une indécente attaque personnelle sur l’épouse de son homologue français. Parallèlement, son chef de cabinet lance : « Macron n’arrive même pas à éviter un incendie prévisible dans une église dans une église qui fait partie du patrimoine de l’humanité, et il veut nous donner des leçons pour notre pays ? »

 

De Notre-Dame de Paris et de l’Amazonie, laquelle est la plus universelle ? La question n’a pas de sens et les opposer est idiot.

 

Foi d’incroyant…

Patrice Louis

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *